Toute une soirée pour les Canadiens!

On pourra renommer la basse-ville de Québec en « brasse-ville » car l’ambiance à l’Îlot Fleurie était survoltée ce soir!

C’est Mark McMorris, un des chouchou canadien, qui a remporté la première place chez les hommes à la finale de big air présenté Nexen Tire. La foule était littéralement en délire, surtout que Max Parrot a pris la seconde marche du podium! Chez les femmes, les juges ont étés éblouis par le saut de l’Autrichienne Anna Gasser ce qui lui a valu l’or.

C’est d’ailleurs les 2 gagants qui sont également mérités le Globe de Cristal ainsi que la première position de la toute nouvelle Super Série de la FIS.

Domination Suisse!

Triplé suisse chez les femmes en freestyle ski! Mathilde Grémault s’est emparée de la première place, ainsi que du Globe de Cristal et du titre de championne des Super Séries FIS! Avec elle sur le podium, Giulia Tanno (2) et Sarah Hoefflin (3). Chez les hommes, Kai Mahler est monté sur la plus haute marche du podium accompagné de Henrik Harlaut (2) et Audri Ragettli (3)! Mahler a du même coup célébré sa victoire des Super Séries, alors qu’Harlaut fêtait son titre de champion de la Coupe du monde FIS!

Résultats Freestyle ski