Quand te brancher durant les Olympiques?

Les Olympiques c’est LE rendez-vous sportif, on le sait bien. On se réunit et on croise les doigts pour que le Canada remporte le plus de médailles possible. Seul hic, c’est vraiment beaucoup d’épreuves à regarder en même temps, ça. Pour t’aider à ne rien manquer en snowboard et en ski, on a ciblé les dates clés à entrer dans ton agenda.

 

Prends des notes.

10 février

L’ouverture des Jeux olympiques aura lieu le 9 février prochain, mais ce n’est qu’à partir du 10 février 20 h que tu pourras admirer les planchistes sur la piste de slopestyle, lors de la finale chez les hommes! Gageons que Parrot, Toutant et McMorris nous réservent bien des surprises.

Prépare-toi à te coucher tard, parce qu’à 23 h 30 c’est les qualifications en slopestyle chez les femmes. Une épreuve bien spéciale, car une athlète de chez nous fera son entrée à ses tout premiers Jeux olympiques, Laurie Blouin. Ne manque pas ça!

11 février

JOUR DE FINALE! On espère que Laurie se taillera une place parmi les finalistes, elle en est capable, c’est certain! Allume ta télé dès 20 h, il va y avoir de l’action au pixel près. Tant qu’à être branché, reste alerte, car à 23 h 30 c’est les qualifications en demi-lune.

12 et 13 février

Deux mots: Demi, lune. Finale chez femmes dès 20 h et qualifications chez les hommes à partir de 23 h. Le lendemain, t’as une date avec ta télé, car les finales seront diffusées à 20 h 30. Si l’on se fie à la performance de Shaun White aux derniers X Games (pour laquelle il a obtenu une note parfaite de 100 points!!!) ça risque d’être VRAIMENT divertissant.

16 février

Après une petite pause de quelques jours, on se lance dans le ski avec l’épreuve de slopestyle chez les femmes. Book ta soirée, car les qualifications débutent à 20 h, suivi des finales à 23 h.

17 février

Jour de compétition en slopestyle pour Alex Beaulieu-Marchand! Sors ton drapeau du Canada, ce gars de Québec a de bonnes chances de monter sur le podium! Qualifications dès 20 h, suivi des finales à 23 h 15! On a tellement hâte!

19 et 21 février

L’action se déroule dans la demi-lune. Lundi, de 20 h à minuit, les femmes s’affrontent sur la structure de neige. Alors que mercredi, dès 21 h 30, c’est au tour des hommes de virevolter dans les airs.

Et voilà! GO CANADA GO!

via GIPHY

T’en veux plus?
Découvre toutes les plages horaires