Le Jamboree se met en branle

 

Du 22 au 25 mars prochains, venez assister à la 13e édition du Jamboree présenté par Vidéotron qui aura lieu à l’Îlot-Fleurie. Après leur passage aux Jeux Olympiques de Pyeongchang, les athlètes de Big Air s’affronteront dans une compétition de sauts des plus enlevants en plein cœur de Québec. Sur place, l’ambiance sera à la fête grâce à de nombreuses activités pour tous et prestations musicales.

Amateurs de films, OuiSurf, un collectif de surfeurs, présentera deux documentaires à couper le souffle le 24 et 25 mars. De Bali à l’Irlande, vous serez éblouis par les images captées par l’équipe de OuiSurf. En soirée, UNMARKED présentée par Vidéotron est un rendez-vous à ne pas manquer! C’est l’heure de se rassembler pour célébrer la quête aux images des huit équipes de snowboarders et de skieurs. Au programme, visionnement des vidéos sur écran géant, analyse de Matt Charland (réalisateur/snowboarder), rencontre des équipes et remise des prix! La vidéo de chaque discipline qui fera le plus vibrer la communauté sera couronnée grande gagnante de UNMARKED. De plus, c’est à ce moment que sera dévoilé le Prix Vidéotron, remis à l’équipe ayant maîtrisé l’art de la vidéo et la qualité de l’histoire.

Si vous êtes plutôt du genre sensations fortes, la Zone des passionnés Mazda est l’espace pour vous. Venez expérimenter gratuitement quatre sports extrêmes, soit le simulateur de skateboard et snowboard, le parc de snowskate Sport Radical et la chute libre de 25 pieds de hauteur! Passez au kiosque Mazda pour vous inscrire. Vous recevrez un bracelet qui vous donnera un accès gratuit à toutes les activités de la Zone des passionnés.

Dans le même esprit, venez essayer le Super Grom, un mini Big Air qui vous permettra de vivre l’expérience de ce type de module pour la première fois! MAZDA GROM Speed & Style SERIES est une série d’événements à travers le Canada qui combine les compétences de base du snowboard avec la participation en compétition. Les parcours GROM sont construits pour accroître la confiance des snowboardeurs pendant qu’ils apprennent l’agilité, balance et coordination. Pour les jeunes de 4 à 8 ans, une « pente école » urbaine prendra forme au centre-ville!

Initiez vos enfants aux sports de glisse (snowboard et ski) sous la supervision et collaboration de moniteurs certifiés. Prêt d’équipement (bottes, casque, planche ou skis) disponibles. Mini trampoline, glissade et signatures d’autographes sauront également au programme du weekend de festivités. Pour les filles et les garçons, premier arrivé, premier servi.

Vous avez faim? On a tout ce qu’il faut! Rendez-vous près de la rampe du big air pour profiter du BBQ, food trucks et bar – spots à feu et bien plus! Nos trois food trucks présents sur le site vous surprendront par leurs démos culinaires sous forme de pop-up bouffe!

Et comme si ce n’était pas assez, on vous réserve quatre gros spectacles durant le weekend! Programme triple le samedi 24 mars, dès 15h, rendez-vous dans la Zone festive Bud Light pour chanter sur le meilleur du ska punk avec Les Planet Smashers! Après la Coupe du monde de freeski, c’est Valaire qui fera vibrer l’Îlot-Fleurie! Puis en fin de soirée, le groupe 2 Stone 2 Skank soulèvera la foule après les compétitions!

Une fin de semaine à ne pas manquer sous aucun prétexte!