Un Dew Tour à saveur d’érable

Quel weekend pour les athlètes Canadiens au Dew Tour!

Pour la première fois cette année, l’épreuve du big air et celle des rampes étaient jugées séparément, sur deux jour. Le Dew Tour s’est soldé d’un premier podium ensemble pour Mark McMorris, Maxence Parrot et Sebastien Toutant! McMorris a complètement dominé les 2 journées de compétitions, remportant ainsi la médaille d’or.

Derrière lui, c’est un Max Parrot œuvrant de créativité sur sa planche qui s’est mérité la médaille d’argent. Ses descentes n’ont pas toutes été fructueuses. Il a dû s’adapter à la neige abondante, mais après deux chutes, Parrot a essayé une nouvelle manoeuvre sur les rampes et s’est mérité 85 points de plus!

Crédit: Sebastien Toutant – Facebook

La troisième marche du podium était occupée par un autre Québécois, Seb Toutant! Même en ayant opté pour des descentes plus sécuritaires, Toutant a atteint le top 3 en misant sur des sauts et des manœuvres plus sûres.

Crédit – Maxence Parrot – Facebook

En ski, on a pu assister au retour en force d’Alex Beaulieu-Marchand! Venant tout juste de se remettre d’une blessure, le jeune homme de Québec s’est mérité la 3e position après avoir récolté 153,99 points!

 

Une Canadienne à Surveiller: Kaya Turski! Elle a complété les épreuves en remportant la 3e position!

 

On espère tous les voir en action au Jamboree cet hiver!