Alaclair Ensemble en prestation au Jamboree, en collaboration avec Vidéotron

Du 15 au 17 mars prochain, ce ne sont pas que les snowboarders et les skieurs qui feront vibrer la foule de Québec ! En effet, le groupe Alaclair Ensemble s’occupera du volet festif du Jamboree sur la scène Bud Light. Il sera possible d’assister tout à fait gratuitement à la prestation des sept membres du collectif hip-hop le samedi 16 mars à 19 h. Leurs rythmes endiablés, leur vocabulaire créatif et leur douce folie mettront la table pour les finales de la Coupe du monde FIS de Big Air en snowboard qui commenceront dès 20 h.

Claude Bégin, 2010 par Maybe Watson, Vlooper, KenLo, Robert Nelson, Eman et Mas entameront très certainement des compositions de leur dernier album Le sens des paroles lancé en novembre 2018. Toutefois, gageons que les chansons de leurs autres disques, qui leur ont fait entre autres se mériter trois Félix au Gala de l’ADISQ en 2017, dont Album hip-hop de l’année, agrémenteront la soirée.

Le spectacle musical sera précédé à 18 h de la soirée UNMARKED présentée par Vidéotron dans la zone festive qui présentera le fruit du travail des participants à un concours de vidéos de snowboard et de ski dans le domaine hors-piste québécois. La foule pourra visionner les courts-métrages et assister au couronnement des équipes gagnantes en snowboard et en ski.

Des activités pour toute la famille
En plus du volet Coupe du monde, le Jamboree propose des activités et des compétitions pour la relève. Samedi, le Mazda Super Grom présenté par l’Association Québec Snowboard s’installera avec un mini big air de neige qui offrira la chance aux jeunes, qui pratiquent déjà le snowboard, de tenter l’expérience de ce type de module en milieu urbain.

Sans oublier le retour de la populaire Montagne en Ville en collaboration avec Tim Hortons, supportée par Burton et l’Association des stations de ski du Québec, qui avec sa pente-école, permettra aux enfants de 4 à 8 ans de s’initier au ski et au snowboard. L’activité gratuite sera ouverte au grand public le samedi 16 mars de 9 h à 16 h et le dimanche 17 mars de 9 h à 15 h. Glissade pour tous, ainsi qu’une séance d’autographes le samedi à 11 h agrémenteront la programmation week-end.