5 films de ski à écouter cet hiver!

La première neige est tombée, enfin ! Le décompte est officiellement commencé avant le début de la saison de ski. En attendant de pouvoir enfiler tes bottes, enfiles tes pantoufles et installe-toi devant un de ces films avec ton monde! Il y a de quoi rêver aux pentes, on te le garanti.

 

Rogue Elements – Teton Gravity Research (TGR)

Tout frais sorti, TGR présente cette année Rogue Elements après 22 ans à filmer le ski à travers ses différents états. Chaque année, TGR rappelle à tous qu’ils sont la référence quand il est question de gros films de freeski. Ce film fait un parallèle entre les éléments de la nature et les skieurs. Vous allez clairement languir l’hiver après le visionnement !

Habit — Level 1

Ce long-métrage produit par Level 1 Production se veut un guide complet par étape du ski, présenté de façon très humoristique. Chaque chapitre du film représente une caractéristique entourant le monde du ski. En d’autres mots, Level 1 Production présente avec son nouveau film le ski de façon scientifique, sans trop se prendre au sérieux !

Lite Years – The Big Picture

Après plus de 3 ans à filmer et présenter leur websérie, Chris Logan et Parker White ont décidé d’évoluer et de se lancer dans le long-métrage. Logan prouve qu’à travers ses années de pratiques, il est devenu l’un des meilleurs réalisateurs de ski backcountry. Présenté par Rossignol, The Big Picture – Lite Years offre aux adeptes de poudreuse, une aventure entre deux amis à travers des paysages magnifiques. On est un peu jaloux, mais le film est incroyable!

Numinous — Dendrite Studios

Ce premier film de Kye Peterson a été tourné 100 % au Canada, en Colombie-Britannique. Il explore les relations et les connexions des skieurs avec le monde naturel qui sont nécessaires pour dévaler en toute sécurité ces montagnes couvertes de neige. Le long-métrage suit Kye et ses amis au cœur des paysages majestueux, mais exigeants de l’Ouest canadien.

Mention spéciale à Imagination — Sherpas Cinema

Ce n’est pas un film, mais bien un court-métrage qui rend hommage à Jean-Philippe Auclair. C’est à voir absolument. Avez-vous déjà rêvé de faire du ski à travers les rues de votre ville ? C’est le cas du petit garçon assis sur le siège arrière de la voiture familiale. Il regarde ses rêves prendre vie le temps d’une journée. Magique.

Bonne écoute !